NOUVELLES
19/02/2013 11:05 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Enlèvements à Maniwaki: 3e suspect arrêté, comparution au tribunal mardi

GATINEAU, Qc - Un troisième suspect de l'enlèvement d'un couple d'aînés québécois, samedi matin dernier, en Outaouais, a été arrêté lundi et comparaîtra au tribunal ce mardi au Palais de justice de Gatineau.

Il s'agit d'un homme de 22 ans, d'Ottawa. Il pourrait faire face à des accusations d'enlèvement, de séquestration et de vol.

La Sûreté du Québec a raconté que le trio de suspects aurait fait irruption dans un chalet situé près de Maniwaki, samedi, vers 7h15. Les malfaiteurs auraient alors cambriolé l'homme de 65 ans et la dame de 70 ans qui se trouvaient sur place.

Les suspects auraient ensuite pris la fuite à bord du véhicule du couple, en emmenant la femme et l'homme avec eux. Ils auraient été conduits dans une grange située à L'Isle-aux-Allumettes, à quelque 150 km de là, où ils auraient été ligotés.

Le couple aurait ensuite réussi à prendre la fuite pour être secouru par un automobiliste sur une route à proximité.

Le premier suspect, âgé de 16 ans, a été arrêté samedi soir à Pembroke, en Ontario. Le second, âgé de 17 ans, s'est présenté par lui-même dans un poste de police du Québec.

Ces deux adolescents feront notamment face à des accusations d'introduction par effraction, vol, séquestration, enlèvement et vol de véhicules.