NOUVELLES
19/02/2013 10:20 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Encore Vancouver...

C'est de nouveau au stade de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver que le Canada disputera son duel quart de finale de la Coupe Davis face à l'Italie.

Cette rencontre du groupe mondial sera présentée du 5 au 7 avril sur le même court qui a vu la sélection canadienne éliminer l'Espagne, au début du mois de février. C'est aussi à cet endroit qu'avait eu lieu l'affrontement face à la France en 2012.

Le Canada tentera d'atteindre les demi-finales pour la première fois de son histoire.

L'identité des joueurs qui affronteront les Italiens sera dévoilée plus tard par le capitaine de l'équipe Martin Laurendeau. Milos Raonic, Frank Dancevic, Daniel Nestor et Vasek Pospisil sont ceux qui ont permis au Canada de vaincre l'Espagne au tour précédent.

L'Italie a commencé l'année au 13e rang mondial et a grimpé à la 9e place à la suite de son étonnante victoire aux dépens de la Croatie. Les Italiens se retrouvent en quart de finale pour la première fois depuis 1976. Il s'agira d'une première rencontre entre le Canada et l'Italie en Coupe Davis.

Les gagnants passeront en demi-finales pour y affronteront les vainqueurs du match qui mettra aux prises les États-Unis et la Serbie. Les perdants seront éliminés du tournoi 2013.

Grâce à leurs victoires respectives au premier tour, tous ces pays ont déjà assuré leur présence dans le Groupe mondial pour 2014.