NOUVELLES
19/02/2013 05:39 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Dell fait état d'une nouvelle baisse de ses ventes et profits trimestriels

ROUND ROCK, États-Unis - Le fabricant d'ordinateurs Dell (Nasdaq:DELL) a fait état mardi d'une nouvelle baisse de ses ventes et profits trimestriels, le genre de résultats financiers ayant déçu les actionnaires et provoqué une entente de rachat.

Il y a deux semaines, le fondateur et chef de la direction de Dell, Michael Dell, ainsi qu'un groupe d'investisseurs ont accepté d'acheter l'entreprise pour une somme de 2,4 milliards $ US dans le but de la redresser. Si l'entente va de l'avant, la société quittera la Bourse, après 25 ans d'inscription.

La firme de Round Rock, au Texas, a annoncé avoir enregistré un bénéfice net de 530 millions $ US, ou 30 cents US par action, au cours de son quatrième trimestre, clos le 1er février. Cela représente un recul par rapport au bénéfice net de 764 millions $ US, ou 43 cents US par action, réalisé lors de la même période il y a un an.

Abstraction faite des éléments non récurrents, le bénéfice par action de Dell a été de 40 cents US, soit un résultat supérieur d'un cent US par action à celui auquel s'attendaient en moyenne les analystes consultés par FactSet.

Les revenus de la société se sont chiffrés à 14,3 milliards $ US au quatrième trimestre, en baisse de 11 pour cent par rapport à ceux de la période équivalente un an auparavant. La prévision des analystes était de 14,1 milliards $ US.

PLUS:pc