NOUVELLES
19/02/2013 10:23 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Del Bosco rafle l'argent, Serwa mène un doublé canadien en ski cross

SOTCHI, Russie - Le Suédois Victor Oehling Norbert a signé sa première victoire en Coupe du monde de ski acrobatique, mardi, quand il s'est imposé dans l'épreuve canadienne de ski cross devant le Montréalais Cristopher Del Bosco.

Chez les femmes, Kesley Serwa a été la chef de file d'un doublé canadien.

Oehling Norbert a mené la finale dès le départ aux dépens de Del Bosco, qui en était à sa première sortie de la saison après être resté à l'écart en raison d'une blessure. L'Allemand Andreas Schauer a fini troisième.

Alex Fiva, le meneur au classement cumulatif du ski cross, a chuté à mi-chemin de la finale.

Serwa a devancé Fanny Smith, la meneuse au classement général chez les femmes, tôt dans le course pour décrocher sa deuxième victoire de la saison. Elle a terminé devant sa compatriote Marielle Thompson, la championne en titre de la Coupe du monde. Smith a chuté lors du dernier virage et s'est contentée de la troisième place.

Smith mène au classement du ski cross avec 476 points. La Française Ophélie David est deuxième avec 416 points et Serwa, troisième avec 401 points.

Chez les hommes, Fiva est en tête avec 474 points à l'issue de la huitième des 12 courses prévues cette saison. Son compatriote suisse Armin Niederer est deuxième avec 429 points, tandis que le Tchèque Tomas Kraus est troisième avec 322 points.

C'était la dernière épreuve-test de la Fédération internationale de ski en ce qui concerne le ski acrobatique et le surf des neiges au Parc extrême Roza Khutor, qui sera utilisé l'an prochain en vue des Jeux olympiques de Sotchi.

Les compétitions ont été affectées par le temps doux, qui a donné lieu à un mélange d'averses de neige et de pluie qui ont forcé les organisateurs à annuler les épreuves de slopestyle et du slalom en parallèle. Les qualifications du ski cross ont été repoussées à tôt mardi en raison de la forte chute de neige survenue lundi.