NOUVELLES
19/02/2013 01:51 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Canaccord Genuity réduit son estimation des livraisons du BlackBerry Z10

TORONTO - Canaccord Genuity a réduit à seulement 30 000 unités son estimation des livraisons du téléphone intelligent BlackBerry Z10 en février, largement moins que sa précédente prévision de plus de 1,75 million d'appareils.

La division de recherche sur les marchés des capitaux de la Financière Canaccord (TSX:CF) a indiqué que ses évaluations mondiales faisaient état de ventes modestes pour le Z10, ajoutant que les pénuries constatées dans certains magasins tenaient davantage à une insuffisance de stocks qu'à une forte demande.

Par ailleurs, le fait que le lancement sur le marché américain du nouveau modèle de BlackBerry n'ait lieu qu'à la mi-mars ou plus tard — jumelé aux attentes entourant la mise en vente du Galaxy S4 de Samsung à peu près au même moment — a eu pour effet de réduire l'estimation des ventes non seulement pour le trimestre de février, mais aussi pour le reste de l'exercice financier, a indiqué Canaccord Genuity.

Canaccord a en outre maintenu son prix cible de 9 $ par action de BlackBerry (TSX:BB), même si d'autres analystes ont revu à la hausse leurs attentes en ce qui a trait au fabricant de téléphones intelligents.

Plus tôt ce mois-ci, Citigroup a haussé à 19,50 $ ses attentes pour le titre de l'entreprise de Waterloo, en Ontario, qui avait pour nom Research In Motion jusqu'à tout récemment.

À la Bourse de Toronto, mardi, les actions de BlackBerry ont terminé à 14,57 $, en hausse de 34 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.