BIEN-ÊTRE
19/02/2013 05:21 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Disclosure, London Grammar

Les Anglais de London Grammar font des vagues dans le classement Hype Machine ce 19 février, avec la sortie du titre "Metal & Dust", alors qu'un autre groupe britannique, Disclosure, se classe deuxième grâce à un remix signé Hudson Mohawke de leur morceau "White Noise".

Le trio London Grammar a déjà abondamment fait parler de lui en décembre dernier avec la sortie de son premier single intitulé "Hey Now". Les Londoniens reviennent avec un second extrait, "Metal & Dust", issu de leur prochain EP du même nom, qui sortira le 25 février.

Ce deuxième titre semble avoir le même succès que le précédent auprès des blogueurs indés, Hand Clap Movement le voit comme "un magnifique morceau à la croisée de Florence + the Machine et The xx" et Nothing But Hope And Passion pense que ce titre fait de London Grammar un des groupes à suivre cette année.

"Metal & Dust" en streaming sur : soundcloud.com/londongrammar/metalanddust

Disclosure revient dans le classement grâce au remix de Mohawke du titre "White Noise", avec Aluna Francis d'Aluna George en featuring. Le producteur de Glasgow a retouché ce morceau qui, selon les dires de Ad Hoc, "poursuit et intensifie le sens de l'anticipation du titre original, en ajoutant un élément de plus qui est la quintessence de Hudson Mohawke".

Remix en écoute sur : soundcloud.com/hudsonmohawke/disclosure-white-noise-hudmo

Baromètre Hype Machine du 19 février à 11h00 GMT :

01. The Strokes
02. Disclosure
03. Justin Timberlake
04. Haim
05. Pure X
06. London Grammar
07. Cocorosie
08. Usher
09. Phoenix
10. Selebrities Feat. Erika Spring & Lissy Trullie

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.