BIEN-ÊTRE
18/02/2013 04:33 EST | Actualisé 01/04/2013 02:56 EDT

Recyclage dans la maison: 5 nouveaux usages domestiques et utiles pour le chocolat (s'il vous en reste)

Avec Pâques, on est (presque) sûr d'aboutir avec un surplus de chocolat.

Pour ceux et celles qui ne veulent pas élargir leur tour de taille, il est important de se débarraser de cette tentation de chaque instant.

Mais, évitez de jeter votre chocolat: recyclez-le! Voyez 5 idées ci-dessous pour le réutiliser de manière intelligente.

repurposing ideas

Photo: l'utilisatrice de FlickrSiona Karen

Du baume à lèvres

Vous pouvez créer un soin pour les lèvres littéralement extraordinaire avec du chocolat! Suivez les instructions (faciles) de Food.com (en anglais). Ce baume «maison» fera un cadeau parfait pour vos ami(e)s accros au chocolat.

Un masque hydratant

Prenez la moité d'une tasse de chocolat et faites-la fondre dans le micro-ondes afin d'obtenir une pâte épaisse, puis laissez-la refroidir. Ensuite, appliquez-la sur votre visage préalablement nettoyé. Laissez agir quelques minutes puis otez-le à l'eau et séchez votre visage comme d'habitude. Votre peau sera tout hydratée grâce aux antioxydants contenus dans le chocolat, sans oublier qu'elle dégagera une odeur sensuelle!

Du savon

Le beurre de cacao est utilisé depuis longtemps dans les savons. Pourquoi ne pas faire les vôtres? Le site Adventures With The Sage (en anglais) donne les instructions pour faire ses propre savons «maison»... qui sentent bon.

De quoi faire de la sculpture

On nous a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture. Mais, en fait, on peut vraiment faire de la sculpture avec du chocolat! On peut, par exemple, créer un centre de table original... puis laisser les invités le dévorer à la fin du dîner! Suivez les instructions sur le site Instructictables (en anglais) pour vous transformer en artiste de la table.

Un cadeau sophistiqué

C'est vrai, offrir du chocolat n'a rien d'original. Mais il peut devenir un cadeau sophistiqué si vous l'offrez en compagnie d'un bon vin. Essayez de délicieuses combinaisons et impressionnez vos hôtes la prochaine fois que vous êtes invités.

5 nouveaux usages pour recycler...