NOUVELLES
18/02/2013 05:14 EST | Actualisé 20/04/2013 05:12 EDT

Les signes de détresse étaient là, dit un ex-copain de Mindy McCready

HEBER SPRINGS, États-Unis - Mindy McCready avait menacé de s'enlever la vie après avoir perdu la garde de ses fils plus tôt ce mois-ci, mais avait par la suite obtenu l'autorisation de quitter un programme de réhabilitation sous la supervision de la cour, a soutenu lundi son ex-copain.

Celle qui a atteint les sommets du palmarès de la musique country avant de voir sa carrière détournée par de nombreux problèmes personnels, se serait suicidée. Elle était âgée de 37 ans.

Billy McKnight, qui a vécu une longue relation tumultueuse avec Mindy McCready et qui est le père de son fils le plus âgé, Zander, a affirmé que la mère de deux enfants était restée dans le centre pour toxicomanes pendant environ 18 heures avant d'être libre de ses mouvements.

Les autorités ont indiqué que Mindy McCready s'était apparemment enlevé la vie, dimanche, à son domicile de Heber Springs, dans l'Arkansas.

Le shérif Marty Moss a affirmé que la chanteuse country avait été trouvée morte à l'entrée de la maison, là où son copain, le musicien David Wilson, est mort le mois dernier d'une balle tirée à la tête.

La police a dit enquêter sur un suicide, tout en ayant pas encore déterminé la cause de la mort de la chanteuse.

Billy McKnight, en entrevue téléphonique avec l'Associated Press depuis Tampa, en Floride, a soutenu que Mme McCready et M. Wilson s'étaient mariés. Il s'est demandé comment elle avait pu être libérée, étant donné sa vie tourmentée.

Mindy McCready a grandi à Fort Myers, en Floride, où elle s'est inscrite à des cours privés de chant pendant sept ans avant de lancer sa carrière dans des bars karaoke.

Elle est arrivée à Nashville en 1994, munie d'enregistrements karaoke, et s'est vu offrir un contrat d'enregistrement avec BNA Records. Après avoir paraphé ce contrat, McCready a effectué des apparitions à des concerts avec quelques-unes des plus grandes vedettes du country, dont George Strait, Tim McGraw et Alan Jackson.