NOUVELLES
18/02/2013 06:51 EST | Actualisé 20/04/2013 05:12 EDT

Le roi de Jordanie mardi à Moscou pour parler avec Poutine du conflit syrien

Le roi Abdallah II de Jordanie se rend mardi à Moscou pour des discussions avec le président Vladimir Poutine sur la guerre en Syrie, a annoncé le palais lundi.

Outre le dossier syrien, Abdallah II évoquera avec le dirigeant russe le conflit israélo-palestinien et les relations bilatérales, a précisé le palais dans un communiqué laconique.

La Russie, partenaire de longue date du régime syrien auquel elle livre des armes malgré les critiques occidentales, a bloqué trois fois avec la Chine les résolutions occidentales à l'ONU visant à faire pression par la menace de sanctions sur le régime de Bachar al-Assad confronté à une rébellion.

La Jordanie, voisine de la Syrie, affirme accueillir 350.000 réfugiés syriens dont quelque 90.000 dans le camp de réfugiés de Zaatari situé dans le désert près de la frontière entre les deux pays.

Abdallah II, dont le pays plaide pour une solution politique en vue de mettre fin au conflit en Syrie qui a fait quelque 70.000 morts en près de deux ans, a réclamé en janvier davantage d'aide de la communauté internationale pour que son pays puisse faire face à l'afflux de réfugiés syriens.

akh/tp/sw