NOUVELLES
18/02/2013 02:44 EST | Actualisé 19/04/2013 05:12 EDT

Le batteur des Black Keys s'en prend aux fans de Justin Bieber sur Twitter

Le batteur des Black Keys a passé les dernières journées à en découdre avec les inconditionnels de Justin Bieber, surnommés les « Beliebers », sur le réseau social Twitter.

Entre le 12 et le 17 février, Patrick Carney a inondé le réseau social en répondant de façon parfois caustique, parfois absurde, à des insultes homophobes et à quelques menaces de mort des fidèles du chanteur de Stratford, en Ontario. En tout, il aura envoyé plus de 200 messages sur Twitter pendant ce laps de temps.

Patrick Carney est même allé jusqu'à changer son avatar et son nom pour celui de l'interprète de Baby pendant quelques heures, ce qui a évidemment causé un regain de fureur chez les admirateurs de l'artiste âgé de 18 ans.

Toute cette histoire a commencé par un commentaire fait par le batteur au site spécialisé en célébrités TMZ. Les Black Keys venaient alors de remporter trois prix aux Grammy Awards, et Patrick Carney, commentant l'absence de nomination de Justin Bieber, avait lancé à la caméra que le jeune chanteur était de toute façon « riche », et que « les Grammys sont pour la musique, pas pour l'argent ».

La Presse Canadienne