BIEN-ÊTRE
18/02/2013 01:56 EST | Actualisé 20/04/2013 05:12 EDT

Kyle Chandler en archevêque pour la série "Vatican"

L'acteur américain, actuellement à l'affiche des films "Argo" et "Zero Dark Thirty", rejoint "Vatican", série produite par Ridley Scott pour la chaîne Showtime.

Convoité ardemment par la télévision depuis l'arrêt de sa série "Friday Night Lights" en 2011, Kyle Chandler accepte finalement un rôle majeur au petit écran. Après avoir décliné une douzaine d'offres, son choix s'est posé sur "Vatican", drama religieux que prépare Showtime avec l'appui de Ridley Scott.

L'acteur se glissera dans la peau du cardinal Thomas Duffy, archevêque charismatique et énigmatique de New York, dont les idées progressistes divisent la hiérarchie catholique.

Dans cette série, dont l'épisode pilote se tournera en avril, Kyle Chandler sera accompagné par l'Allemand Sebastian Koch. L'acteur qui s'est distingué dans "La Vie des autres" campera Marco Malerba, secrétaire d’État du Vatican connu de tous pour être impitoyable. Le comédien sera le 20 février prochain à l'affiche de "Die Hard : belle journée pour mourir".

Les deux nouvelles recrues rejoignent Matthew Goode, enrôlé la semaine passée pour incarner le secrétaire et confident le plus proche du Pape.

"Vatican" proposera un regard sans fard sur l'État religieux et lieu de résidence du Pape à Rome, célèbre pour son opacité. Créateur d'"Homicide" et producteur de "Dr. House", Paul Attanasio a imaginé l'intrigue de ce thriller décrit comme "contemporain et provocateur". Ridley Scott produira et mettra en scène l'épisode pilote.