NOUVELLES
18/02/2013 11:34 EST | Actualisé 20/04/2013 05:12 EDT

Foot - L'Allemagne recevra le Paraguay en août prochain en amical

L'Allemagne va recevoir le Paraguay en match amical au mois d'août dans le cadre des matches préparatoires pour la saison 2014 et la Coupe du monde, a annoncé lundi la fédération allemande de football (DFB).

Le match aura lieu à Kaiserslautern le 14 août et sera seulement la seconde confrontation de l'histoire entre les deux pays après une victoire allemande (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2002.

"Ce match face au Paraguay c'est une occasion bienvenue dans une année qui précède la Coupe du monde au Brésil", a déclaré le coach de l'équipe allemande, Joachim Löw.

"Cela nous donnera l'occasion de nous habituer au style de jeu sud-américain, un style rapide, un jeu direct en mouvement et des joueurs avec des capacités techniques exceptionnelles", a-t-il ajouté.

Le Paraguay occupe actuellement la dernière place de son groupe de qualification pour la Coupe du monde tandis que l'Allemagne est en tête du groupe C dans la zone Europe.

La Coupe du monde 2014 au Brésil doit débuter le 12 juin et la finale est prévue le 13 juillet au stade Maracana de Rio de Janeiro.

ryj-elr/aro/pid