NOUVELLES
18/02/2013 06:32 EST | Actualisé 20/04/2013 05:12 EDT

Festival d'été : les premiers laissez-passer presque tous vendus

Presque tous les premiers laissez-passer du Festival d'été de Québec (FEQ) ont été vendus jusqu'à maintenant, après une première journée de vente en ligne complètement gâchée, samedi.

Les problèmes informatiques du site Internet du FEQ semblent bel et bien avoir été réglés. L'organisation a vendu environ 70 000 des 75 000 premiers laissez-passer qui avaient été mis en vente à compter de samedi midi.

La direction du FEQ assure que les problèmes rencontrés par les internautes n'ont duré que trois ou quatre heures, samedi. Ces problèmes ont néanmoins été assez importants pour décourager de nombreux acheteurs.

La grogne des consommateurs était d'ailleurs palpable sur les réseaux sociaux la fin de semaine dernière, notamment sur Twitter. Plusieurs internautes ont dit avoir patienté une, deux et parfois même trois heures pour être en mesure de se procurer un laissez-passer.

Les 75 000 autres laissez-passer du FEQ seront mis en vente le 16 mars prochain, mais au prix de 76 $ plutôt que 66 $ comme ceux du week-end dernier.

Rappelons que le nom de l'ensemble des artistes pour cette année sera connu au printemps. L'an dernier, le FEQ avait commencé à faire connaître des détails de la programmation de sa 45e édition au début du mois de mars.