Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djesus Uncrossed : une parodie des films de Quentin Tarantino par Saturday Night Live (VIDÉO)

Jésus parodié à la sauce Tarantino

TÉLÉVISION - Blasphème ou génie? L'émission satirique américaine Saturday Night Live a offert à ses spectateurs une gentille parodie, Djesus Uncrossed, bande-annonce pastiche - visible ci-dessus - des films de Quentin Tarantino.

Si le cinéaste américain avait décidé de raconter sa propre version de Jésus de Nazareth, le Messie - incarné par un des acteurs fétiches du réalisateur, Christoph Waltz - n'aurait ressuscité que pour "casser du Romain".

L'extrait reprend tous les codes du cinéastes: violence, sang, sabres et répliques cultes. Pour le HuffPost américain, la parodie risque d'être mal vécue par certains chrétiens. Le fils de Dieu refusant notamment de tendre l'autre joue et préférant s'en prendre à ceux qui l'ont crucifié.

Une voix off enchaîne les slogans: "Il prêche tout sauf le pardon" ou "Il porte des sandales mais peut quand même botter des fesses."

Le rôle de Saint Pierre ressemble à celui de Brad Pitt dans Inglourious Basterds puisqu'il doit réunir une équipe de 11 apôtres chargés de mener la guérilla contre les Romains. Ponce Pilate est interprété à la manière du personnage de Marsellus Wallace dans Pulp Fiction et Samuel L. Jackson est pressenti pour jouer Judas.

Plusieurs internautes n'ont pas manqué de souligner la ressemblance avec un sketch des Inconnus, Jésus II:

Retrouvez dans ce vidéorama les films de Quentin Tarantino:

Et quelques images de Django Unchained:

Django Unchained

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.