NOUVELLES
18/02/2013 07:06 EST | Actualisé 20/04/2013 05:12 EDT

Deux aventuriers qui faisaient le tour du monde à vélo meurent en Thaïlande

LONDRES - Le tour du monde à vélo d'un couple britannique s'est terminé de façon tragique, l'homme et la femme ayant été tués dans un accident de la route en Thaïlande, ont annoncé les autorités lundi.

Peter Root et Mary Thompson, qui racontaient leur périple sur leur blogue, sont morts mercredi après avoir été heurtés par une camionnette dans une province à l'est de Bangkok, selon la police thaïlandaise.

Les deux membres du couple, tous deux âgés de 34 ans, avaient quitté le Royaume-Uni en juillet 2011 et avaient pédalé à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie centrale et la Chine.

Ils s'étaient rencontrés dans une école d'arts et avaient passé six ans à économiser pour leur voyage et à le planifier, a déclaré le père de Peter, Jerry Root, lors d'un entretien avec l'Associated Press.

«Ils étaient tous les deux une source d'inspiration, a déclaré M. Root. Ils ne faisaient pas seulement en parler, ils l'ont fait. Je ne pourrais être plus fier d'eux.»

M. Root a précisé que Peter et Mary étaient des cyclistes expérimentés qui connaissaient les difficultés et les risques d'un long voyage à vélo à travers le monde.

«Ils faisaient du camping sauvage, comme ils disaient, se rappelle M. Root. Ce qui m'aide, c'est de penser à quel point ils étaient heureux ensemble. Ils menaient la vie qu'ils voulaient avoir. C'était la vie la plus heureuse et la plus fructueuse qui soit.»

Le couple publiait des photos et des détails du voyage sur le blogue «Two on Four Wheels». Ils comptaient de nombreux adeptes sur Twitter et Facebook.

Les corps des deux aventuriers seront conservés en Thaïlande jusqu'à ce qu'ils puissent être rapatriés dans leur pays d'origine.