NOUVELLES
18/02/2013 11:30 EST | Actualisé 20/04/2013 05:12 EDT

C1 - Arsenal - Wenger: "Nous concentrer sur nous-mêmes"

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger, sous pression après la défaite face à Blackburn samedi en Coupe d'Angleterre, est apparu très tendu lundi devant la presse avant d'affronter le Bayern Munich mardi en 8e aller de Ligue des champions, mais il croit néanmoins aux chances de son équipe.

Q: Comment vos joueurs vont-ils rebondir après la déception face à Blackburn?

R: "Il faut oublier samedi et nous concentrer sur nous-mêmes et sur le match de demain (mardi). Le match de la semaine, c'est celui du Bayern Munich. On ne peut pas comparer la Coupe d'Angleterre à la Ligue des champions. Beaucoup voudraient être dans notre position en Angleterre, mais deux clubs seulement sont qualifiés pour les huitièmes (avec Manchester United, ndlr). Donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas gérer la pression".

Q : Allez-vous avoir besoin de convaincre vos joueurs qu'ils sont capables de gagner?

R : "Non, pourquoi? Il faut prendre du recul. Cela arrive à toutes les équipes de perdre contre une équipe de niveau inférieur (Blackburn évolue en 2e division anglaise, ndlr). Nous avons perdu contre une équipe qui a tiré une fois au but. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas touché le ballon contre Blackburn. Le football, c'est de la technique, de l'intelligence, mais certaines choses sont aussi difficiles à prévoir".

Q : Qui est favori dans ce match?

R : "A vous écouter (les journalistes, ndlr), nous ne sommes pas favoris mais j'ai confiance en notre qualité, en notre état d'esprit et en notre force mentale. Il faut que nous jouions à notre meilleur niveau et que nous croyions en nous. Nous allons affronter un très bon adversaire. Nous connaissons parfaitement cette équipe du Bayern. Nous la voyons jouer toutes les semaines. Il n'y aura pas de secrets sur cette équipe et son organisation".

Q : Que pensez-vous de l'incroyable force défensive du Bayern cette saison?

R : "Je ne parle pas du Bayern Munich aujourd'hui".

Q : En revanche, ce sera très important que votre équipe n'encaisse pas de but?

R: "Oui. C'est vital même. 0-0 est un très bon résultat à domicile en Ligue des champions. Mais nous sommes une équipe offensive et nous allons attaquer et jouer pour marquer".

cc/gv