Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'étrange migration de milliers de dauphins au large de San Diego (VIDÉOS)

Un dauphin, c'est bien, des dizaines, c'est encore mieux. Profitant d'une promenade en bateau au large de San Diego, plusieurs touristes au pied marin ont reçu la visite d'un impressionnant banc de dauphin.

Tandis qu'ils voyagent habituellement par groupes de quelques dizaines ou centaines d'individus, c'est cette fois 100 000 dauphins qui se seraient rassemblés. "Ils arrivaient de toutes les directions, on pouvait les voir d'aussi loin que l'œil peut voir, a indiqué à NBC News le capitaine du bateau Joe Dutra. J'ai vu beaucoup de choses ici... mais c'est le plus grand banc de dauphins que j'ai jamais vu". Selon lui, le banc s'étendait sur une douzaine de kilomètres de long.

Les dauphins sont des animaux sociaux qui voyagent par petits groupes, mais il arrive que ces groupes se rassemblent, indique l'experte Sarah Wilkin au Daily Mail. Si les spécialistes n'expliquent pas encore de tels déplacements de masse, le même phénomène a été observé l'année précédente, toujours au large des côtes de San Diego.

Quelques vidéos de "bancs" de dauphins:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.