NOUVELLES
17/02/2013 05:50 EST | Actualisé 19/04/2013 05:12 EDT

Real Madrid - Benzema sur le banc "pour le bien de l'équipe" (Karenka)

L'entraîneur adjoint du Real Madrid Aitor Karanka a expliqué dimanche après la victoire (2-0) contre le Rayo Vallecano que la titularisation du jeune Morata au lieu du Français Karim Benzema s'expliquait par le choix de "toujours mettre les meilleurs à chaque poste".

"C'est comme toujours. Ce choix procède de la volonté de mettre le meilleur à chaque poste, pour le bien de l'équipe", a lâché Karanka.

"Dans le cas de Morata, je crois que c'est une très bonne chose pour lui et pour les gens qui demandent toujours que le club sorte davantage de joueurs formés au club", a poursuivi l'entraîneur adjoint.

Alvaro Morata, 20 ans, a en effet été aligné comme titulaire dimanche contre le Rayo au détriment de Benzema, sur le banc durant toute la rencontre.

Un choix qu'il faut sans nul doute interpréter comme un avertissement au Français, décevant dans ses dernières sorties, notamment en Ligue des Champions contre Manchester mercredi à Bernabeu (1-1).

Morata n'a toutefois pas profité de l'aubaine, dimanche, sorti dès la 25e minute, victime d'un changement tactique après l'expulsion de Sergio Ramos à la 18e.

cle/gv