NOUVELLES
17/02/2013 04:53 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Nigeria: 2 étrangers et 4 autres personnes enlevés par des hommes armés (police)

Six employés d'une société de construction libanaise, dont deux expatriés, ont été enlevés par des hommes armés et leur garde a été tué à Jama, une ville du nord du Nigeria, a annoncé la police dimanche.

"Il y a eu une attaque sur le site de l'entreprise de construction Setraco dans le secteur de la ville de Jama (200 km de la ville de Bauchi) menée par des hommes armés non identifiés. Six hommes de la compagnie, dont deux expatriés, ont été enlevés", a déclaré à l'AFP le chef de la police de l'Etat de Bauchi, Mohammed Ladan. L'identité des deux expatriés n'a pas été précisée.

"Ils ont tué l'homme de la sécurité qui gardait le site. Nous cherchons à établir la nationalité des deux expatriés", a ajouté le chef de la police.

La police mène l'enquête sur l'enlèvement, a-t-il poursuivi.

Les assaillants avaient auparavant attaqué la prison et un poste de police dans la même ville mais ils ont été repoussés, a encore déclaré M. Ladan.

Une attaque semblable a eu lieu le même jour contre un poste de police dans la ville de Kafin Madaki, à environ 40 km de Bauchi. Il y a eu une fusillade entre la police et les criminels qui sont partis sans faire de victimes, a également déclaré M. Ladan.

La ville de Bauchi est la capitale de l'Etat du même nom.

Setraco Nigeria Limited, une compagnie de construction et d'ingénierie civile, est une filiale du groupe Setraco International, selon le site internet de la compagnie.

Setraco Nigeria Limited, installée au Nigeria depuis 1977, travaille en ce moment, entre autres, sur la réalisation d'une route de 600 kilomètres entre Kano et Maiduguri dans le nord du Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique.

abu-ade/aub/jlb