NOUVELLES
17/02/2013 08:46 EST | Actualisé 19/04/2013 05:12 EDT

Le bilan de l'attentat à Quetta s'alourdit à 81 morts et 164 blessés

QUETTA, Pakistan - Le bilan du violent à la bombe survenu samedi dans un marché aux légumes de Quetta, au Pakistan, s'est alourdi à 81 morts, ont indiqué dimanche les autorités policières. Plusieurs personnes qui s'en étaient tirées avec des blessures ont succombé à celles-ci dans la nuit de samedi à dimanche.

Un responsable de la police, Fayyaz Saumbal, a ajouté que 164 personnes avaient été blessées après qu'une bombe eut éclaté dans un marché public fort achalandé quelques heures avant le souper, samedi soir.

La bombe était dissimulée dans un réservoir d'eau qui avait été transporté jusqu'au marché par un tracteur, a indiqué aux journalistes le chef de la police de Quetta, Zubair Mahmood.

L'attentat, survenu dans un secteur à forte majorité chiite, est le plus meurtrier depuis l'attaque qui avait fait 86 victimes dans la même ville un peu plus tôt cette année. La puissance de la déflagration a détruit des boutiques et provoqué l'effondrement d'un immeuble de deux étages.

Les policiers ignorent qui en est responsable, mais une station de télévision locale a rapporté qu'elle avait été revendiquée par Lashker-e-Jhangvi, un groupe extrémiste sunnite qui a ciblé les chiites dans le passé et qui aurait contacté la chaînée télévisée par téléphone.