NOUVELLES
17/02/2013 10:15 EST | Actualisé 19/04/2013 05:12 EDT

Égypte: nouvelles manifestations à Port Saïd

PORT SAÏD, Égypte - Des milliers d'amateurs de soccer ont respecté dimanche l'arrêt de travail qui avait été prévu dans la ville de Port Saïd, en Égypte, pour s'opposer à ce qu'ils ont qualifié d'«injustices» gouvernementales.

Les protestataires ont perturbé les transports ferroviaires et sorti de force des travailleurs d'usine et des fonctionnaires du gouvernement provincial de leur lieu de travail. Ils ont également renvoyé les étudiants de nombreuses écoles à la maison.

La ville de Port Saïd, située à la pointe nord du canal de Suez, a été le théâtre de violences après la condamnation à mort, le 26 janvier, de 21 personnes pour leur implication dans des violences ayant suivi un match de soccer l'an dernier.

La tragédie, qui a fait plus de 70 morts, s'est déroulée à l'issue d'une rencontre s'étant soldée par la victoire inattendue, 3-1, du club local d'Al-Masry face à l'équipe d'Al-Ahly, basée au Caire. Des supporters ont alors envahi la pelouse. Certains ont été poignardés, tandis que d'autres sont morts étouffés en tentant d'échapper à des individus armés de couteaux, de bâtons et de pierres.

PLUS:pc