NOUVELLES
17/02/2013 05:15 EST | Actualisé 19/04/2013 05:12 EDT

Europe - Le Real gagne à dix, Naples n'en profite pas

Le Real Madrid s'est imposé à dix (2-0) dimanche à domicile contre le Rayo Vallecano en Espagne, tandis que Naples a raté l'occasion de revenir à deux points de la Juventus Turin en Italie.

ESPAGNE

Le Real Madrid, réduit à dix dès la 18e minute après l'exclusion de Ramos, s'est imposé (2-0) dimanche à domicile contre le Rayo Vallecano, restant ainsi 3e du classement, à 16 points du FC Barcelone, leader, et à 4 points de l'Atletico, qui l'a emporté lui aussi, à Valladolid (3-0), pour la 24e journée du championnat d'Espagne.

ITALIE

Naples a raté l'occasion de revenir à deux points de la Juventus Turin, leader battu 1-0 à Rome, en concédant un nul vierge à la Sampdoria, dimanche, lors de la 25e journée du Championnat d'Italie, marquée par la lourde défaite de l'Inter 4-1 sur le terrain de la Fiorentina.

ANGLETERRE

Manchester City et Chelsea ont poursuivi leur chemin en Coupe d'Angleterre en battant sans difficulté sur le même score (4-0) dimanche les clubs de division inférieure de Leeds (D2) et de Brentford (D3), respectivement dans un huitième de finale et un seizième de finale à rejouer.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre effectué dimanche a ouvert la voie à un alléchant Manchester United-Chelsea, si les deux clubs remportent d'abord leur huitième.

fbx-cle-pgr/gv