NOUVELLES
17/02/2013 01:08 EST | Actualisé 19/04/2013 05:12 EDT

Espagne - 24e journée: Valence l'emporte à dix contre Majorque

Valence, réduit à dix à partir de la 28e minute, est parvenu à s'imposer (2-0) face à Majorque, dimanche à domicile, préservant ainsi sa 5e place au classement, lors de la la 24e journée du Championnat d'Espagne.

Les Valenciens, loin d'être brillants, ont réussi à prendre le meilleur sur un Majorque qui a laissé passer sa chance après l'exclusion de Tino Costa dès la 28e minute, suite à vilain geste sur le Majorquin Pina.

Majorque, très entreprenant en première période mais peu efficace dans le dernier geste, n'a pas su profiter de sa supériorité numérique et reste à la 19e place au classement.

A l'heure de jeu, Ricardo Costa a soulagé Valence en ouvrant le score d'une puissante tête à l'issue d'un corner tiré de la droite (1-0, 60).

Majorque poussait alors pour revenir au score, mais se heurtait à un excellent Diego Alves, décisif face à Victor Casadesus (73).

Puis l'international espagnol Soldado mettait définitivement les siens à l'abri d'une frappe du droit, après une superbe passe de Parejo (2-0, 81).

Pour Valence, les mauvaises nouvelles sont finalement venues des blessures du Français Rami et du Mexicain Guardado.

Rami, qui avait réduit le score, mardi dernier au stade Mestalla, lors de la défaite contre le Paris SG en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-1), s'est blessé dans une action où il tentait de rattraper le Mexicain de Majorque Giovani Dos Santos. Après s'être porté la main à une cuisse, le défenseur central a été remplacé par le jeune Sergio Canales (43).

Guardado quant à lui a dû sortir à la 90e, alors que Valence avait déjà effectué tous ses changements.

cle/mam