NOUVELLES
17/02/2013 04:56 EST | Actualisé 19/04/2013 05:12 EDT

Espagne - 24e journée: le Real s'impose à dix contre le Rayo

Le Real Madrid, réduit à dix dès la 18e après l'exclusion de Ramos, s'est imposé (2-0) dimanche à domicile contre le Rayo Vallecano, restant ainsi 3e du classement, à 16 points du FC Barcelone, leader, et à 4 points de l'Atletico, qui l'a emporté lui aussi, à Valladolid (3-0), pour la 24e journée du championnat d'Espagne.

Après une entame de match confortable, marquée par l'ouverture du score par le jeune Morata, préféré dimanche à Benzema (2e), suivie d'un autre but de Ramos (12e), la rencontre s'est compliquée pour les Madrilènes, avec l'exclusion un rien sévère de ce même Ramos.

Le latéral droit a été expulsé pour deux cartons jaunes reçus coup sur coup, le second ayant sanctionné une main entièrement involontaire.

Mais le Real, réorganisé défensivement avec l'entrée d'Albiol, a résisté sans trop de problèmes à un Rayo trop attentiste. Les quelques incursions de Chori Dominguez ou de Lass (59) étaient ainsi parfaitement contrôlées par Pepe et Varane, à nouveau titulaire.

Mieux, les locaux prouvaient qu'ils savaient encore mordre, Khedira, Özil et Ronaldo tissant une belle combinaison à la 36e que le Portugais concluait par un tir du droit dans le petit filet de Ruben.

Et même quand le Rayo appuyait un peu plus sur l'accélérateur en fin de match, c'était peine perdue, à l'image de Baptistao, trop court sur un service de Lass (77).

cle/gv