NOUVELLES
17/02/2013 10:51 EST | Actualisé 19/04/2013 05:12 EDT

Drouin poursuit sa domination dans le gain des Mooseheads 5-2 face au Rocket

Jonathan Drouin est en train de prouver qu'il est capable d'élever son jeu d'un cran en l'absence de Nathan MacKinnon.

Alors que MacKinnon ratait un quatrième match de suite en raison d'une blessure au bas du corps, Drouin a inscrit un but et amassé deux aides pour aider les Mooseheads de Halifax à défaire le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 5-2, dimanche.

Stephen MacAulay et Martin Frk ont touché la cible et ajouté une mention d'assistance chacun pour les Mooseheads (46-6-3), qui ont remporté les quatre matchs qu'ils ont disputés sans MacKinnon, alors que Brent Andrews et Brennan Bailey ont complété la marque.

Josh Currie — avec un but et une aide — et Matej Beran ont assuré la réplique pour le Rocket (32-22-2), qui a encaissé une première défaite en trois rencontres.

Le gardien de Halifax Zachary Fucale a effectué 32 arrêts dans le gain, tandis que son opposant Maxime Lagacé a alloué cinq buts sur 19 lancers avant de devoir céder sa place à mi-chemin en deuxième période. Antoine Bibeau est venu en relève à Lagacé et a repoussé les 10 rondelles qui ont été dirigées vers lui en 25 minutes.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Titan d'Acadie-Bathurst l'a emporté 5-2 face aux Cataractes de Shawinigan, les Foreurs de Val-d'Or ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 5-4, les Voltigeurs de Drummondville ont blanchi les Olympiques de Gatineau 3-0, le Phoenix de Sherbrooke a écrasé les Screaming Eagles du Cap-Breton 7-3 et les Remparts de Québec ont vaincu l'Océanic de Rimouski 3-2 en fusillade.