NOUVELLES
17/02/2013 07:18 EST | Actualisé 19/04/2013 05:12 EDT

Des pannes d'électricité ont causé des retards à l'aéroport de Calgary

CALGARY - Des compagnies aériennes ont présenté leurs excuses à leur clientèle pour des retards à l'aéroport de Calgary qui, disent-elles, ont été causés par des pannes d'électricité.

Air Canada et WestJet ont affiché des messages sur Twitter afin d'avertir des retards ou de l'annulation de certains de leurs vols en raison de problèmes de courant à l'aéroport.

Une porte-parole d'Enmax, la société d'hydro-électricité de Calgary, a expliqué que des températures printanières et une accumulation de sel avaient causé des incendies dans des poteaux électriques, tôt dimanche matin, provoquant des pannes chez des milliers de clients demeurant dans le nord-est de la ville.

Doris Kaufmann Woodcock a ajouté que l'électricité continuait d'alimenter l'aéroport, mais que quelque chose a provoqué un problème à l'extrémité de l'aéroport.

Une porte-parole de l'aéroport de Calgary, Jody Moseley, a fait savoir qu'une génératrice avait permis de maintenir opérationnels les systèmes d'urgence et que le courant avait été totalement rétabli en après-midi.

Les responsables d'Enmax et de l'aéroport travaillaient de concert, dimanche, pour déterminer la cause des problèmes.