NOUVELLES
16/02/2013 11:46 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Tour d'Andalousie - Valverde veut défendre son titre

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) s'apprête à défendre son titre conquis la saison dernière sur la 59e édition du Tour d'Andalousie, ex-Ruta del Sol, qui s'élance dimanche par un contre-la-montre à San Fernando pour s'achever mercredi à Rincon de la Victoria.

Le coureur espagnol, qui a bien commencé sa saison en s'adjugeant déjà une victoire sur l'une des étapes du Challenge de Majorque, aura pour principaux rivaux les Néerlandais Gesink et Mollema (Blanco), le Belge Van den Broeck ou encore son compatriote Anton (Euskaltel).

Dimanche, l'entrée en matière sera relativement douce, avec un chrono de 6 km entièrement plat autour de San Fernando (près de Cadiz). Suivront ensuite trois étapes, le jour décisif devant être mercredi.

Les 182 km entre Lucena et Rincon de la Victoria, comprenant notamment deux cols dans les 30 derniers kilomètres, devraient en effet convenir à des profils de puncheurs comme celui de Valverde ou son coéquipier colombien Quintana et pourraient même décider du vainqueur final.

cle/jr/alh