NOUVELLES
16/02/2013 05:57 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Obama perfectionne son swing avec l'ancien entraîneur de Tiger Woods

Le président des Etats-Unis Barack Obama a bénéficié samedi des conseils de l'ancien entraîneur de golf de Tiger Woods, au cours d'une partie avec des amis dans l'enceinte d'un club privé où il passe le week-end en Floride, selon la Maison Blanche.

"Aujourd'hui, le président a joué au golf avec le représentant au Commerce Ron Kirk, Erik Whitaker, Tony Chase, Jim Crane et Milton Carroll. Butch Harmon a accompagné le président pendant une petite partie du parcours", a expliqué le porte-parole adjoint de la Maison Blanche, Josh Earnest.

Butch Harmon, 69 ans, est célèbre pour avoir entraîné Woods de 1994 à 2003 et s'occupe actuellement d'une autre star des greens, Phil Mickelson, un gaucher comme le président Obama. Il avait révélé cette semaine au magazine Golf Digest qu'il donnerait des conseils au président en Floride.

M. Obama est arrivé vendredi soir à Palm City, situé près de la ville de Port St Lucie sur la côte Atlantique de la Floride (sud-est). Il réside dans le complexe exclusif "The Floridian", construit autour d'un terrain de golf privé.

M. Kirk, l'un des ministres dont M. Obama est le plus proche, figure souvent parmi les partenaires de golf du président. M. Whitaker est quant à lui un ami personnel de longue date du dirigeant, avec qui il passe souvent ses vacances à Hawaii.

MM. Crane, Chase et Carroll sont quant à eux des hommes d'affaires. M. Crane est le propriétaire du Floridian ainsi que de la franchise de base-ball de Houston, les Astros. M. Chase avait quant à lui accueilli M. Obama chez lui début 2012 à l'occasion d'une réunion de levée de fonds pour sa campagne de réélection.

M. Carroll est de son côté membre du conseil d'administration du groupe pétrolier Halliburton, entre autres firmes spécialisées dans l'énergie.

M. Obama doit rester jusqu'à lundi en Floride avant de rentrer à Washington. La première dame Michelle Obama est quant à elle au Colorado (ouest) avec ses filles Malia et Sasha, pour un week-end de ski. Lundi est férié aux Etats-Unis.

tq/sym