NOUVELLES
16/02/2013 05:23 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Nedohin amorce la défense de son titre au Tournoi des coeurs avec une victoire

KINGSTON, Ont. - Heather Nedohin a amorcé la défense de son titre au Tournoi des coeurs avec une victoire, samedi.

La skip originaire d'Edmonton a défait la formation du Nouveau-Brunswick d'Andrea Crawford 9-6 lors du premier jour du championnat canadien de curling féminin, disputé au K-Rock Centre.

La quadruple championne du tournoi Jennifer Jones, du Manitoba, a vaincu Suzanne Birt, de l'Île-du-Prince-Édouard, 8-6.

L'Ontarienne Rachel Homan a écrasé Stacie Devereaux, de Terre-Neuve-et-Labrador, 8-1, tandis que la Saskatchewanaise Jill Shumay a disposé de Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest/Yukon, par la marque de 7-2.

Galusha s'est rachetée en soirée avec une victoire de 8-7 en 11 bouts face à Devereaux. Crawford a aussi porté sa fiche à 1-1 grâce à un gain de 11-5 face à Birt.

La formation du Québec, menée par Allison Ross, a marqué cinq points lors du dernier bout pour ainsi triompher 9-4 face à l'équipe de la Nouvelle-Écosse de Mary-Anne Arsenault. Finalement, la Britanno-Colombienne Kelly Scott a eu le dessus 7-6 face l'Albertaine Kristie Moore.

Le tournoi à la ronde sera disputé tout au long de la semaine et les éliminatoires auront lieu le week-end prochain. L'équipe gagnante représentera le Canada lors du championnat du monde du 16 au 24 mars à Riga, en Lettonie.