NOUVELLES
16/02/2013 04:38 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Nalbandian défait Bolelli en deux manches et accède à la finale au Brésil

SAO PAULO - David Nalbandian a atteint la finale d'un premier tournoi de l'ATP depuis sa disqualification pour avoir blessé un juge de ligne au tournoi de Queen's Club l'an dernier. Il y est parvenu grâce à une victoire de 6-3, 7-5 face à l'Italien Simone Bolelli, samedi, à l'Omnium du Brésil.

Nalbandian a brisé le service de Bolelli après seulement deux jeux et a facilement gagné la première manche. Lors du deuxième set, il a comblé un retard de 3-1 avant de triompher.

L'ancien numéro trois au monde, maintenant classé 93e, a converti avec succès chacune des cinq balles de bris qu'il a obtenues.

En finale, il affrontera le favori Rafael Nadal, qui a défait l'Argentin Martin Alund 6-3, 6-7 (2), 6-1.

À la recherche d'un 12e titre en carrière et d'un premier depuis 2010, Nalbandian n'avait pas atteint la finale d'un tournoi de l'ATP depuis sa disqualification pour avoir botté un panneau publicitaire lors du tournoi à Londres en juin dernier, blessant du même coup un juge de ligne.

Âgé de 31 ans, Nalbandian effectuait ses débuts en simple en 2013 cette semaine au Brésil. Il a été sur la touche pendant plusieurs mois la saison dernière en raison d'une blessure aux abdominaux.

Lors des quarts de finale, Nalbandian a montré la porte de sortie au double champion en titre de l'Omnium du Brésil, l'Espagnol Nicolas Almagro.

De son côté, Nadal participera à une deuxième finale consécutive après une longue pause afin de subir des traitements au genou gauche.

Tentant toujours de retrouver son rythme et la forme, Nadal a brisé le service d'Alund tard au premier set, mais il a connu des ratés lors du bris d'égalité en deuxième manche, perdant six points de suite. Nadal a cependant retrouvé son mordant au troisième set et a complètement dominé son adversaire.