NOUVELLES
16/02/2013 10:35 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Mondiaux-2013 - Relais: victoire de la Norvège, 4e titre de Svendsen

La Norvège a remporté samedi le relais messieurs des Championnats du monde 2013 de biathlon, permettant ainsi à son leader Emil Hegle Svendsen d'enlever son quatrième titre mondial depuis le début de la compétition.

La Norvège s'est imposée à l'issue du relais 4x7,5 km avec un chrono de 1h 15 minutes et 39 secondes, devant la France 2e à 1 min 12sec et l'Allemagne 3e à 1 min 18 sec.

Svendsen, quatrième et dernier relayeur, a été idéalement lancé par ses coéquipiers qui ont toujours fait la course en tête. "Super Emil" a remporté à Nove Mesto le relais mixte, le sprint, la poursuite et le relais messieurs, soit quatre victoires en autant de courses. Il avait déclaré forfait pour le 20 km en raison de problèmes respiratoires.

Le biathlète de Trondheim, 27 ans, compte désormais 11 titres mondiaux à son palmarès, soit huit de moins que son compatriote Ole Einar Bjoerndalen qui a conquis samedi à 39 ans sa 19e couronne mondiale.

Avec quatre titres, il rejoint sa compatriote Tora Berger, victorieuse en poursuite, individuel et les deux relais mais qui compte une médaille de plus avec l'argent du sprint.

Tous deux peuvent prétendre à une passe de cinq titres historique avec la mass-start dominicale, en clôture de l'édition 2013.

L'Allemagne empoche sa deuxième médaille des Mondiaux après l'argent de Andrea Henkel en individuel tandis que le compteur de la Russie reste bloqué à une médaille (bronze d'Anton Shipulin) à un an des jeux Olympiques de Sotchi.

sg/jr/bm