NOUVELLES
16/02/2013 10:16 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Les Saguenéens mettent fin à leur cauchemar en l'emportant face aux Foreurs

CHICOUTIMI, Qc - Sébastien Sylvestre et Mathieu Gagnon ont amassé deux buts et une aide chacun pour permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de mettre fin à une séquence de huit défaites consécutives en l'emportant 7-5 face aux Foreurs de Val-d'Or, samedi.

Guillaume Asselin a marqué un but et récolté deux mentions d'assistance pour les Saguenéens (25-27-6), alors que l'espoir des Canadiens de Montréal, Charles Hudon, a amassé trois mentions d'aide.

Simon Tremblay et Laurent Dauphin ont tous deux ajouté un but et une aide à leur fiche.

Anton Zlobin a récolté un but et deux mentions d'assistance pour les Foreurs (31-23-3), qui ont vu leur séquence de cinq victoires être stoppée. Guillaume Rioux-Legault, Anthony Mantha, Vincent Dunn et Loik Poudrier ont inscrit les autres filets de Val-d'Or.

Zlobin a inscrit trois buts et sept mentions d'assistance à ses quatre derniers matchs alors que Mantha a pris la tête du classement des marqueurs avec son 43e de la saison.

Le jeune gardien des Saguenéens, Julio Billia, a repoussé 27 lancers et son vis-à-vis a bloqué 29 rondelles.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont eu le dessus 4-1 sur les Voltigeurs de Drummondville, les Mooseheads d'Halifax l'ont emporté 5-2 face aux Wildcats de Moncton, les Sea Dogs de Saint-Jean ont encaissé une défaite de 6-2 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 7-5.