NOUVELLES
16/02/2013 01:34 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Les gens se bousculent pour participer au voyage inaugural du Titanic II

HONG KONG - Le milliardaire australien qui veut faire construire une réplique du Titanic en Chine a été submergé de demandes provenant de personnes intéressées à prendre part au voyage inaugural du navire.

Les représentants de Clive Palmer, qui avait annoncé en avril avoir conclu une entente préliminaire avec la société d'État chinoise CSC Jinling Shipyard pour bâtir le Titanic II, ont déclaré samedi que sa compagnie de navigation avait reçu des requêtes de partout à travers le monde, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Asie et l'Amérique du Sud.

James McDonald, le directeur du marketing pour Blue Star Line, a affirmé que l'engouement était tel qu'une demi-douzaine de personnes avaient déjà offert plus d'un million de dollars pour compter parmi les premiers passagers du bateau, qui devrait être prêt à prendre la mer en 2016.

Cette frénésie survient alors que la construction du Titanic II n'est même pas commencée. Blue Star Line a précisé qu'elle espérait signer le contrat final sous peu avec CSC Jinling Shipyard, qui est basée dans la province de Jiangsu. L'entreprise n'a pas révélé le coût total du projet.

Le Titanic était le transatlantique le plus gros et le plus luxueux au monde lorsqu'il est entré en collision avec un iceberg dans le nord de l'océan Atlantique et a coulé le 15 avril 1912, faisant plus de 1500 morts.

Selon M. Palmer, le nouveau navire sera aussi splendide que l'original mais bénéficiera des plus récentes avancées technologiques en matière de navigation et de sécurité.