NOUVELLES
16/02/2013 06:26 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Les Canadiens récoltent trois médailles en demi-lune à Sotchi

SOTCHI, Russie - La Canadienne Rosalind Groenewoud a remporté la médaille d'argent en demi-lune féminine lors d'un événement de la Coupe du monde de ski acrobatique, samedi, alors que ses compatriotes Keltie Hansen et Mike Riddle ont gagné le bronze.

Groenewoud aura besoin d'un seul top-12 la saison prochaine afin d'obtenir son billet pour les Jeux olympiques, alors que la demi-lune en ski fera ses débuts au sein du programme olympique.

La Française Virginie Faivre a gagné l'or grâce à un score de 80,8 points. Groenewoud a inscrit un pointage de 79,0 tandis que Hansen a obtenu un premier podium cette saison grâce à un pointage de 76,4.

Malgré les températures élevées et une alternance de pluie et de neige mouillée, Groenewoud a indiqué que les conditions de neige étaient bonnes et que les installations étaient impressionnantes.

Chez les hommes, l'Américain Torin Yater Wallace a remporté les grands honneurs grâce à un score de 93,8 points. Il a devancé son compatriote Gus Kenworthy (90,0) et Riddle, qui a terminé troisième avec un pointage de 88,2.