NOUVELLES
16/02/2013 07:50 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

La téléréalité mettant en vedette la copine d'Oscar Pistorius sera diffusée

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - La télévision nationale d'Afrique du Sud a annoncé samedi qu'elle présenterait la téléréalité mettant en vedette la petite amie d'Oscar Pistorius deux jours après que la jeune femme eut été abattue au domicile de la superstar paralympique.

Dans un communiqué, SABC a indiqué qu'elle diffuserait samedi soir l'émission «Tropika Island of Treasure» à laquelle a participé Reeva Steenkamp.

Pistorius a été arrêté et accusé du meurtre de la mannequin, qui a été atteinte de plusieurs balles dans la nuit de mercredi à jeudi à la résidence de l'athlète dans un quartier privé en banlieue de Pretoria, la capitale sud-africaine.

La cousine de Reeva, Shanon Steenkamp, a déclaré à l'Associated Press qu'aucun employé de la boîte de production ou de la chaîne télévisée n'avait consulté la famille à ce sujet, mais que cette dernière ne s'opposait pas à la diffusion parce que la disparue était fière d'avoir pris part à l'émission.

La productrice déléguée de «Tropika Island of Treasure», Samantha Moon, a également affirmé que les proches étaient d'accord avec la décision de présenter la téléréalité.

Selon SABC, l'émission servira d'hommage à la diplômée en droit de 29 ans.

L'oncle de Reeva, Mike Steenkamp, a révélé que les funérailles de la défunte auraient lieu à Port Elizabeth, sa ville natale située sur la côte sud du pays.