NOUVELLES
16/02/2013 12:28 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

Jonathan Drouin prolonge à 18 sa séquence de matchs avec au moins un point

Jonathan Drouin a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 18, vendredi, et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 6-3.

L'ailier de 17 ans a inscrit un filet et ajouté une mention d'assistance pour les Mooseheads (44-6-3), lui qui a maintenant marqué 18 buts et récolté 37 points au cours de sa série de 18 rencontres.

Matt Murphy, Darcy Ashley, Mathew Boudreau, Brian Lovell et Dominic Beauchemin ont également touché la cible pour Halifax, qui a amélioré sa fiche à domicile à 24-2-1. Luca Ciampini a quant à lui amassé trois aides.

Kris Hodge — avec un but et une mention d'assistance —, JC Campagna et Alex Pawelczyk ont assuré la réplique pour les Cataractes (14-35-7), qui encaissaient un premier revers en temps réglementaire à leurs quatre derniers matchs.

Le gardien auxiliaire des Mooseheads Chris Clarke n'a eu besoin de faire que huit arrêts pour récolter le gain, alors que son opposant Hugo Campeau a repoussé 32 lancers dans la défaite.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a battu le Titan d'Acadie-Bathurst 5-2, les Sea Dogs de Saint-Jean l'ont emporté 4-2 face aux Wildcats de Moncton, les Olympiques de Gatineau ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 5-3, les Remparts de Québec ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 4-3, l'Armada de Blainville-Boisbriand a prévalu devant les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-1, les Foreurs de Val-d'Or ont eu besoin des tirs de barrage pour battre les Saguenéens de Chicoutimi 5-4, les Voltigeurs de Drummondville ont gagné 5-4 en prolongation contre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Tigres de Victoriaville ont eu le dessus 6-5 en prolongation également sur l'Océanic de Rimouski.