NOUVELLES
16/02/2013 12:01 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Festival d'été : la vente des 75 000 laissez-passer connaît des ratés

Les laissez-passer pour assister au 46e Festival d'été de Québec (FEQ) sont en vente depuis samedi midi via le web et par téléphone, mais le processus semble connaître plusieurs ratés. Le système par Internet du FEQ semble éprouver des lenteurs à répondre aux nombreuses requêtes des consommateurs.

Du côté du FEQ, on assure avoir tout fait pour éviter les ratés des dernières années. « On fait tout ce qu'on peut. On a nettement amélioré l'infrastructure informatique. On a beaucoup plus de serveurs, on a plus de préposés aussi, ce qui fait que tout le processus devrait se faire plus facilement », explique Luci Tremblay, directrice des communications du FEQ.

Les 75 000 laissez-passer sont vendus au coût de 66 $. La vente se déroule jusqu'au 15 mars, ou jusqu'à épuisement des unités disponibles. Quelque 75 000 laissez-passer supplémentaires seront mis en vente à compter du 16 mars au prix régulier de 76 $.

Le laissez-passer donnera accès à tous les spectacles durant les 11 jours du FEQ, dont la programmation n'est pas encore dévoilée. Le nom de l'ensemble des artistes pour cette année sera connu au printemps. L'an dernier, le FEQ avait commencé à faire connaître des détails de la programmation de sa 45e édition au début du mois de mars.

Le FEQ met à l'épreuve une nouvelle procédure de mise en vente des laissez-passer, qui ne sont plus offerts dans les marchés Métro.

Le FEQ avait songé à mettre ses laissez-passer en vente dès le 1er décembre. Toutefois, l'organisme a reporté sa vente en février devant la pression exercée par les administrateurs de salles de spectacles. Ces derniers appréhendaient une perte de revenus importante en raison de la concurrence engendrée par la mise vente des laissez-passer durant la période lucrative des fêtes.

La 46e édition du Festival d'été de Québec se tiendra du 4 au 14 juillet 2013.