NOUVELLES
16/02/2013 04:54 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Europe - Le Barça porté par Messi, la Juve arrêtée par l'AS Rome

L'Europe du football va encore s'extasier ce week-end sur Messi, qui a atteint le cap des 301 buts dans sa carrière avec le Barça, qui conforte donc son leadership en Espagne, tandis que la Juve a été stoppée sur la pelouse de la Roma (défaite 1-0).

ESPAGNE

Le Barça a maintenant 19 points d'avance sur le Real, 3e, qui jouera dimanche contre un autre club madrilène, le Rayo Vallecano. Le Barça a su échapper au piège de Grenade (2-1) grâce à un doublé de son lutin argentin Messi. 301 buts sous le maillot Blaugrana ! Où s'arrêtera ce diable de joueur ?

ITALIE

La Juve, qui s'était promenée en Ligue des champions contre le Celtic (3-0), a été arrêtée en championnat samedi sur la pelouse de la Roma (1-0). Naples, qui accueille la Sampdoria Gênes dimanche, pourrait revenir à deux points de la "Vieille Dame", toujours leader, en cas de victoire.

ALLEMAGNE

Vendredi, le Bayern Munich avait lancé la 22e journée en ramenant de Wolfsburg (2-0) sa 18e victoire de la saison, grâce à des réalisations du Croate Mario Mandzukic et du Néerlandais Arjen Robben, mais avec un Franck Ribéry en petite forme. Samedi, Dortmund, grâce à un hat-trick de Marco Reus, a dominé l'Eintracht Francfort (3-0) pour conserver la 2e place du Championnat d'Allemagne, avec toujours un point d'avance sur Leverkusen (3e) et 15 longueurs de retard sur l'ogre bavarois.

ANGLETERRE

La Cup a été fatale aux Gunners. Arsenal a subi un nouveau coup dur à trois jours de son huitième de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich en se faisant éliminer de la Coupe d'Angleterre par le club de deuxième division de Blackburn, 1 à 0, samedi à l'Emirates Stadium.

Le public a manifesté sa colère à la fin de la rencontre par des huées apparemment dirigées contre le choix de l'entraîneur français Arsène Wenger, accusé de n'avoir pas aligné sa meilleure équipe possible.

sg-cle-fbx-pgr/alh