NOUVELLES
16/02/2013 05:16 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Espagne - Le Real sans Xabi Alonso et Modric contre le Rayo Vallecano

Le Real Madrid, 3e et relégué à 19 points du FC Barcelone qui compte un match en plus, devra se passer dimanche à Bernabeu contre le Rayo Vallecano de Xabi Alonso, ménagé, ainsi que de Modric, Higuain et Arbeloa, suspendus, selon la convocation publiée samedi sur le site du club.

Le milieu Xabi Alonso, plaque tournante des Madrilènes, a été mis au repos par l'entraîneur José Mourinho après une pubalgie tenace qui l'avait déjà presque empêché de participer au 8e de finale aller contre Manchester United (1-1).

"Maintenant, il faut qu'il souffle et il ne pourra très vraisemblablement pas jouer dimanche", avait déjà expliqué "Mou" juste après la rencontre contre Manchester.

Quant à Modric, Arbeloa et Higuain, ils sont tous trois suspendus en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

Compte tenu de tant d'absences, le jeune milieu José Rodriguez, issu du centre de formation, est entré samedi dans le groupe retenu par Mourinho contre le Rayo Vallecano, 6e du championnat.

Le Portugais Pepe, qui revient progressivement d'une opération à la cheville droite en janvier et le joueur polyvalent Essien, capable d'évoluer milieu comme arrière, devraient aussi participer au match de dimanche .

cle/bm