NOUVELLES
16/02/2013 09:29 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Des milliers de festivaliers au défilé de la Haute-Ville

Des dizaines de milliers de festivaliers ont assisté au défilé nocturne de la Haute-Ville du Carnaval de Québec samedi soir, auquel ont participé des danseurs, une fanfare et une vingtaine de chars allégoriques.

Le départ avait été donné à 19 h au coin de l'avenue Joffre et du boulevard René-Lévesque Ouest. Il a pris fin au Centre des congrès. Le temps plutôt clément a attiré des milliers de personnes sur le parcours emprunté par le défilé.

Rappelons qu'il s'agit du dernier week-end d'activités pour le 59e Carnaval de Québec. L'événement prend fin dimanche, après 17 jours de festivités. Bonhomme doit remettre les clés de la Ville de Québec au maire Régis Labeaume en après-midi, vers 16 h.

De nombreux autres rendez-vous extérieurs ont eu lieu pendant le week-end, dont le traditionnel bain de neige sur les plaines d'Abraham, qui s'est déroulé samedi après-midi. En effet, environ 80 braves en maillot de bain ont affronté le froid et la neige sous les yeux amusés de Bonhomme Carnaval.

Le président du Carnaval de Québec, Alain Winter, s'est d'ores et déjà dit très satisfait de l'affluence sur les différents sites cette année.

L'objectif de 700 000 visiteurs aurait été atteint, malgré un premier week-end très froid. Les températures se sont graduellement adoucies par la suite, et les festivaliers se sont présentés en grand nombre aux diverses activités.