NOUVELLES
16/02/2013 06:37 EST | Actualisé 18/04/2013 05:12 EDT

Des femmes de science font découvrir leur métier à des adolescentes

L'événement « Les filles et les sciences : un duo électrisant » s'est déroulé samedi à l'Université Laval. Près de 150 jeunes filles du niveau secondaire ont pris part aux activités, qui visaient à leur faire découvrir l'univers des sciences et des technologies.

Rappelons qu'il s'agit d'un domaine qui attire peu de femmes, au moment où les entreprises manquent pourtant de plus en plus de relève féminine. Les organisateurs s'étaient donc donnés pour mission de faire découvrir aux jeunes filles des métiers qui sortent des sentiers battus.

« Des techniciennes de laboratoires, on en cherche beaucoup et puis là encore, c'est un métier où les filles sont sous-représentées. On a aussi ici des gens en optiques, en ingénierie électrique, en robotique », a expliqué Alexandra Masson, organisatrice de l'évènement.

Cette dernière ajoute qu'il faut encourager les jeunes filles à poursuivre leurs études en science. « Les filles sont bonnes là-dedans et il faut les convaincre de continuer au maximum leur programme de science pour ne pas se fermer de portes », dit Mme Masson.