NOUVELLES
15/02/2013 12:18 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

Nouveau sursis pour le centre de traumatologie de Baie-Saint-Paul

Le centre de traumatologie de l'hôpital de Baie-Saint-Paul, qui était menacé de fermeture, obtient un autre sursis. Le gouvernement québécois vient d'annoncer que la décision concernant le centre de traumatologie est suspendue pour une durée de 36 mois.

Cette décision a été prise à la suite de rencontres qui ont eu lieu en juin et novembre 2012, auxquelles ont participé des représentants du ministère de la Santé et de l'hôpital de Baie-Saint-Paul.

Les différents intervenants ont convenu de procéder à une analyse complète quant aux besoins en traumatologie pour le territoire de Charlevoix.

Un comité de travail sera mis sur pied. Il aura pour tâche d'élaborer une proposition d'organisation de services, en tenant compte du contexte et des réalités du territoire de Charlevoix.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que le centre de traumatologie de Baie-Saint-Paul obtient un sursis. Il devait fermer en avril 2012 et les services devaient être transférés à l'hôpital de La Malbaie.

À la suite d'une rencontre de dernière minute avec des représentants du ministère de la Santé, la fermeture de l'établissement avait été reportée, le temps qu'un comité de travail se penche sur la question.