NOUVELLES
15/02/2013 09:54 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

Mondiaux-2013 - Svendsen de retour pour le relais messieurs

Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a récupéré du rhume qui l'avait contraint au forfait sur le 20 km individuel et participera samedi au relais messieurs des Mondiaux de Nove Mesto, a-t-il annoncé dans un communiqué de l'équipe norvégienne.

"L'entraînement s'est bien passé comme je l'espérais. Je me suis senti bien après la séance et c'est un bon signe", explique le triple médaillé d'or de Nove Mesto, "soulagé d'une récupération aussi rapide".

"Je me sens chanceux car cela prend habituellement une semaine pour récupérer d'un rhume. Ce n'était probablement pas trop grave", a ajouté le champion norvégien, absent la veille de l'individuel remporté par son rival français Martin Fourcade.

Tous deux placés en quatrième relayeur, Svendsen et Fourcade pourraient se livrer un nouveau duel à l'arrivée, après ceux du relais mixte, du sprint et de la poursuite remportés par le Norvégien.

Ils devraient ensuite se retrouver dimanche sur la mass start, dernière épreuve des Mondiaux-2013.

La Norvège a gagné tous les titres mondiaux et olympique de relais messieurs depuis 2008, triomphant l'an dernier devant la France à Ruhpolding (Allemagne).

sg/alh