NOUVELLES
15/02/2013 10:52 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

Mondiaux-2013 - Fourcade: décision dimanche pour Val di Fiemme

Martin Fourcade reste tenté par une participation aux Mondiaux de ski de fond (20 février-3 mars) à Val di Fiemme (Italie), surtout après l'or du 20 km des Mondiaux de biathlon, mais ne prendra sa décision qu'après la dernière épreuve dimanche à Nove Mesto.

"On voit toujours dimanche. Je pense que je prendrais le temps après la course (mass start) d'y réfléchir. Je n'y pense pas pour l'instant", a déclaré le quadruple médaillé (1 or, 3 argent) de Nove Mesto, vendredi, à la veille du relais messieurs.

"Il reste la mass start qui peut encore distribuer quelques cartes, a-t-il ajouté, précisant: "C'est sûr que la porte s'était fermée et puis elle est entrouverte".

Même son de cloche pour le coach Stéphane Bouthiaux. "On n'en a pas reparlé", a-t-il assuré à l'issue d'une séance d'entraînement du quatuor chargé de viser l'or du relais.

Fourcade, 24 ans, s'est qualifié pour la Coupe du monde de ski de fond en début de saison, avec le projet de participer au relais des Mondiaux en Italie voire s'aligner sur 15 km. Il a terminé à la 48e place d'un 15 km à Galliwaere (Suède), avant de débuter la défense de son grand globe de cristal de biathlon.

Le Catalan compte 110 points d'avance sur son rival norvégien Emil Hegle Svendsen au classement général de la Coupe du monde après 17 des 26 épreuves au calendrier.

Après le relais samedi, il mettra en jeu son titre mondial de la mass start lors de la clôture dimanche.

sg/alh