NOUVELLES
15/02/2013 12:11 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

Mariajo Uribe s'empare de la tête à mi-chemin de l'Omnium d'Australie

CANBERRA, Australie - La Colombienne Mariajo Uribe a joué 67, six coups sous la normale, vendredi, pour dépasser la Sud-Coréenne Jiyai Shin et la meneuse à l'issue de la première ronde Lydia Ko, et ainsi s'emparer du premier rang à l'Omnium féminin d'Australie.

Uribe a commencé sa journée avec un oiselet sur le 10e trou, une normale quatre, et en a réussi quatre autres sur le parcours Royal Canberra, notamment aux sixième et septième trous. Elle s'est retrouvée avec un cumulatif de 131, 15 sous la normale, et une avance d'un coup.

Shin, qui a remporté l'Omnium britannique à deux reprises, a réussi huit oiselets et commis deux bogueys pour un score de 67. Elle s'est ainsi retrouvée à égalité en deuxième place avec Ko, une golfeuse de 15 ans des rangs amateurs. Celle-ci a ajouté un 69 à sa ronde initiale de 63.

Ko a récolté cinq oiselets au cours de sa journée de travail, mais elle a bousillé une chance de rester en tête quand elle a commis un boguey au 14e trou, une normale quatre.

Ko a joué en compagnie de la favorite Yani Tseng (71), qui s'est retrouvée à huit coups de la tête, et Michelle Wie, qui a raté la qualification par deux coups après des rondes de 74 et 73.