NOUVELLES
15/02/2013 12:22 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

Les producteurs de « Rebelle » en campagne de séduction à Hollywood

On pourrait croire que Kim Nguyen et ses producteurs sont déjà fort occupés avec la promotion du film Rebelle, en lice aux Oscars, mais non. Marie-Claude Poulin et Pierre Even se sont donné une deuxième mission en partant pour Los Angeles.

En plus de gérer inlassablement la campagne de mise en valeur du long métrage depuis des semaines, les producteurs de Item 7 multiplient les rencontres avec les bonzes de Hollywood dans l'espoir de vendre le prochain projet de leur poulain, L'origine du monde.

Mieux vaut battre le fer pendant qu'il est chaud. Car obtenir un tête-à-tête avec des joueurs importants de l'industrie à Los Angeles devient soudainement beaucoup plus aisé lorsqu'on est derrière un film qui court la chance de remporter une statuette à la cérémonie des Oscars, souligne Marie-Claude Poulin.

Tant du côté de la production que de celui du cinéaste québécois, la philosophie est la même en ce qui a trait au destin que réservent les membres de l'Académie à leur Rebelle : être réaliste, mais demander l'impossible.

L'impossible, dans ce cas, serait que le film Amour ne reparte pas du Dolby Theater avec les grands honneurs dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Encensé par la critique, lauréat de plusieurs prix, dont la Palme d'or à Cannes, le film de Michael Haneke est considéré comme le grand favori. Réponse le 24 février.

La Presse Canadienne