NOUVELLES
15/02/2013 01:13 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

K. Wynne veut que le gouvernement minoritaire fonctionne

La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, affirme que dans son discours du Trône, la semaine prochaine, elle aura des éléments pour les deux partis d'opposition. Elle ajoute que ce sera alors à eux de décider s'ils veulent travailler avec elle ou non.

Kathleen Wynne dit avoir parlé avec la chef du Nouveau Parti démocratique de l'Ontario, Andrea Horwath, et avec le chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario, Tim Hudak, au sujet de ce qu'ils attendent du gouvernement libéral.

Selon elle, il devrait y avoir des « points de frictions », mais les Ontariens veulent que le gouvernement minoritaire fonctionne. Kathleen Wynne affirme qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour que ce soit le cas.

Les néo-démocrates ont donné à la première ministre une liste de ce qu'ils lui demandent, notamment une baisse de 15 % des primes d'assurance automobile.

Les conservateurs ont présenté plusieurs idées sans donner de liste à Kathleen Wynne. Ils disent vouloir « un changement fondamental » de la part des libéraux.