NOUVELLES
15/02/2013 10:14 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

JO 2020: Federer soutient la campagne pour l'entrée du squash aux Jeux

Le Suisse Roger Federer a affirmé vendredi à Rotterdam qu'il allait soutenir la campagne en faveur de l'inscription du squash aux jeux Olympiques de 2020, après une rencontre avec l'ancienne N.1 mondiale de ce sport, la Malaisienne Nicol David.

Federer, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem, a fait part de son soutien à cette campagne en marge du tournoi ATP de Rotterdam, quelques jours après que le Comité International Olympique eut annoncé qu'il allait retirer la lutte du programme des prochains Jeux, une décision extrêmement controversée.

"J'ai commencé (ma carrière) au squash avec une raquette en bois", a déclaré Federer peu après sa défaite contre le Français Julien Benneteau en quarts de finale du tournoi de Rotterdam.

"Le squash est un sport magnifique et je pense qu'il mérite d'être inscrit au programme des jeux Olympiques, car les responsables de ce sport dirigent un grand championnat avec de grandes personnalités. J'en serais personnellement très heureux. J'y jouais tous les dimanches avec mon père", a ajouté Federer.

Nicol David, sextuple championne du monde de squash, basée à Amsterdam pendant une partie de la saison, est une ardente supportrice de son sport préselectionné pour les jeux.

"J'estime que le squash mérite sa chance car on y joue dans le monde entier", a-t-elle estimé.

"C'est formidable de voir Federer soutenir notre campagne. Le rêve est devenu réalité pour le squash. Il aime ce sport et a grandi en jouant au squash. Il veut voir un autre sport de raquette faire partie des jeux Olympiques", a ajouté Nicol David.

str/dj/pvh/mpd/et