BIEN-ÊTRE
15/02/2013 04:01 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

Fusion American Airlines et US Airways : quelles conséquences pour les voyageurs?

Les clients d'American Airlines et d'US Airways pourront continuer à amasser les miles, même avec le rapprochement des deux compagnies aériennes qui a été officialisé le 14 février.

Avant la fusion complète des deux compagnies, effective au troisième trimestre 2013, American Airlines et US Airways vont continuer à fonctionner comme des entreprises séparées, ce qui ne change donc rien pour les clients.

Les voyageurs peuvent donc continuer à réserver, récolter des points et les dépenser sur leurs compagnies respectives.

Lorsque les deux entreprises deviendront l'unique American Airlines, en fin d'année, elles formeront la plus grande compagnie aérienne au monde.

Lors de l'annonce de la fusion, les transporteurs ont aussi souligné qu'elle donnera accès à leurs clients à 6.700 vols quotidiens et 336 destinations dans 56 pays.

La nouvelle compagnie restera dans le giron de Oneworld Alliance.

American Airlines prévoit aussi de donner un coup de jeune à sa flotte avec l'achat d'un nouvel Airbus et d'un service de Boeing 777-300ER desservant Londres. A venir également, des fauteuils-couchette en première et en classe affaires sur les vols transcontinentaux, et un développement des accès wi-fi.

Plus d'infos sur www.aa.com/arriving, dans la rubrique FAQ.


vs/kc/cg/sbs