NOUVELLES
15/02/2013 02:00 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

Dmitri Medvedev rencontrera Mme Rousseff la semaine prochaine à Brasilia

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev doit rencontrer la semaine prochaine la présidente brésilienne Dilma Rousseff à Brasilia dans le cadre d'une rencontre de la Commission de haut niveau de coopération entre Brasilia et Moscou, a indiqué vendredi la présidence brésilienne.

M. Medvedev sera reçu mercredi matin par Mme Rousseff pour une "visite de courtoisie", en marge de son programme officiel qui prévoit une rencontre avec le vice-président brésilien Michel Temer, a indiqué l'attaché de presse de la présidence à l'AFP.

Après la rencontre avec Mme Rousseff, MM. Temer et Medvedev participeront à une commission bilatérale de haut niveau, qui se réunit une fois par an, a indiqué la vice-présidence.

Elue fin 2010, la présidente Dilma Rousseff a réalisé en décembre sa première visite officielle en Russie au cours de laquelle elle avait rencontré le président Vladimir Poutine et M. Medvedev.

Le Brésil avait signé à l'époque un accord pour l'achat d'hélicoptères civils russes. Les deux dirigeants devraient se rencontrer à nouveau lors de la réunion des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) en mars à Durban (Afrique du Sud).

ym/cdo/ag/sb